Export Japon

Appétence pour les produits français, développement constant du marché pour des produits de qualité, pouvoir d’achat élevé de ses habitants, selon tous ces critères, l’Asie apparait comme un contient riche de promesses.

Selon le livre blanc de l’export 2016 publié par Business France, l’intérêt des pays d’Asie pour les produits français est en hausse : +510 % de vente sur 2010/2015 vers l’Asie du Sud-Est !

Le marché japonais est un marché exigeant en termes de qualité de produit, de service offert et de respect des règles et délais. Il nécessite une bonne dose de persévérance avant de trouver son partenaire nippon. Les couts d’implantations et l’investissement pour une démarche commerciale sont élevés.

Passé les premiers obstacles, le Japon se révèle un pays riche d’opportunité. Les retours sur investissement et leur pérennité récompensent les entreprises les plus patientes.

Cerise sur le gâteau, le Japon fait office de pays référence pour les autres pays d’Asie. La preuve du concept démontrée sur le marché japonais, les portes de l’Asie vous seront ouvertes.

 

INFOS MARCHES

Fiche pays japon-Business France

Guide importation Japon-Business France

Marché aeroportuaire Japon-Business France

Japon Affaires ou ne pas faire - Special Agroalimentaire - Guide CCE

Japon-Importateurs-20142

Opportunité du marché japonais pour l'alimentaire français

Liens utiles pour le Japon

Infos Marchés

Le 12/07/2019

Au Japon, le « frenchie », c’est sexy !

En 2017, le comité Auvergne-Rhône-Alpes s’est penché sur le marché japonais pour y accompagner ses a...

d60c62e6ed6a06bc5ad47a368c3ada2a.jpg