vendredi 06 novembre 2020
La 1ère journée 100% digitale "j'achète local en restauration collective" qui a lieu le 9 juillet 2020 a été un vrai succès !
A l’initiative des Interprofessions, le Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, la Direction régionale de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Forêt (DRAAF) et le Comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand se sont associés autour d’un plan de relance à destination du marché de la restauration collective.
Après une brève introduction réalisée par Michel SINOIR directeur de la DRAAF : https://youtu.be/deDfl8-jgn8
Plus de 100 participants ont pu suivre à distance les interventions des interprofessions régionales et de leurs partenaires :
Leur mission était de :
Pour clore cette matinée, des conseils juridiques et techniques ont été communiqués en réponse à la problématique « Comment réussir l’intégration des produits régionaux dans les appels d’offre publics ? » : https://youtu.be/lUnYT5Ux9dg
Et enfin pour terminer, un témoignage d’un lycée exemplaire, celui de la cuisine centrale des Canuts et la présentation de la Centrale d’Achat Régionale (REGAL) : https://youtu.be/gVQW9bE4iH0
Télécharger ici la synthèse des retours sur les questions/remarques du webinaire avec les outils et coordonnées des interprofessions régionales.
L’après-midi était dédiée aux rendez-vous digitaux entre opérateurs économiques de la région.
Ce sont plus de 80 rendez-vous qui ont pu avoir lieu à distance.
L’objectif était d’engager des coopérations de proximité et éventuellement favoriser l’écoulement que les entreprises pouvaient avoir suite à la période de confinement.
Bravo aux professionnels de la restauration collective, élus, grossistes-distributeurs, industries-agroalimentaires, pour votre implication !
event 06/11/2020
location_on Auvergne-Rhône-Alpes (69)