Professionnels

Domaine de Cordis

Situé dans le berceau de la trufficulture française, à Grignan en Drôme provençale, le “Domaine de Cordis”, est géré par un père et sa fille qui mettent tout en oeuvre pour innover, se différencier afin de faire découvrir la truffe à leurs clients : exposé sur la truffe, dégustation de produits, recherche du champignon sur leurs parcelles avec leurs chiens, nuitée en chambre d'hôtes…

Trufficulteurs, ils habitent et travaillent sur place en famille. Leur domaine a la chance et l'opportunité de s'auto consommer avec la mise en place de panneaux photovoltaïques. En tant “qu'artisans trufficulteurs”, ils mettent en oeuvre leur savoir-faire pour la création et la mise en place des produits au domaine et privilégient ainsi le circuit court.

Les consommateurs sont libres de venir leur rendre visite en saison :  ils auront l’opportunité de comprendre, par des moyens ludiques, la manière dont il faut acheter une truffe et éviter les arnaques… Cette démarche a pour but d’établir entre eux des critères de confiance sur la qualité du produit.

En tant que disciples d'Escoffier: "permettons-nous de faire redécouvrir le vrai goût de la truffe aux épicuriens"...


D'après eux, il faut dynamiser cette filière et la moderniser: cela commence avec un nouveau regard d'un point de vue agricole et sur des nouvelles techniques de travail du sol, de taille des arbres, puis sur la création de ces produits dérivés d'exception qui marquent un tournant dans l'ère des produits transformés à la truffe car aujourd'hui aucun produit sans arômes ajoutés (naturel ou chimique) de truffe n'existait sur le marché avant eux.

 

Chez eux, par un moyen innovant, la truffe est encapsulée afin de créer un extrait qui renferme une concentration d'arômes fixes et volatiles. Cet extrait entièrement naturel est mis sur différents supports afin de créer des produits dérivés de la truffe sans ajout d'arôme naturel de truffe, encore moins artificiel.

Dans leur approche : pas de déchet : tout produit qui n'est pas vendu en "frais" est dédié à la fabrication d’extraits de truffe qui seront mélangés à des bases (sel, huile, vinaigre, etc...). Enfin, les déchets impropres à la consommation seront destinés à l’agricole pour ré-ensemencer la terre, mère nourricière.

 

Lieux de vente : Domaine de Cordis 700 Route de Chantemerle 26230 GRIGNAN

 

Site internet : www.domainedecordis.com

Adresse :

Domaine de Cordis

700 Route de Chantemerle D549

26230 GRIGNAN

 

Tél. : +33 (0)6 24 47 16 08

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Horaire d'ouverture : Sur RDV OU tous les jours en saison de décembre à mars

5842f9bc4d22237d987bd3dd870cc00f.jpg