Professionnels

SBV

Filiale du Groupe LDC, SBV (Société Bretonne de Volaille) confirme sa stratégie de développement sur le marché de la RHD avec le lancement de sa nouvelle marque : POULE et TOQUE.
SBV regroupe l’ensemble des activités bretonnes du groupe LDC en volaille et produits élaborés. Consécutivement à différentes opérations de croissance externe, SBV regroupe aujourd’hui 12 sites de production pour un CA de 730 M€ et emploie 3 600 personnes. SBV est leader sur le marché de la volaille en restauration et en PAI (produits alimentaires intermédiaires). Chaque entreprise du pôle SBV dispose de sa propre culture et de ses marques historiques.
Le lancement de POULE et TOQUE permet de regrouper l’ensemble de l’offre sous un seul et même étendard avec plus de 500 références. SBV ambitionne de devenir la référence « volaille » pour les professionnels de la restauration avec sa marque. Le projet permet ainsi de contrer la concurrence des volailles d’importation encore trop présentes sur ce marché : 50% des produits de volaille consommés en restauration sont importé avec, par exemple, 85%
en boulangeries-pâtisseries pour l’élaboration de sandwichs et autres produits snacking. La mission de SBV consiste à promouvoir la volaille française en restauration. La marque Poule et Toque est engagée dans la démarche de progrès « Nature d’éleveurs » commune au groupe LDC. Au travers de cette démarche, Poule et Toque répond, entre autres, aux attentes sociétales de transparence
et de préoccupations du bien-être animal. Depuis le 17 septembre 2018, POULE et TOQUE cible toutes les restaurations : collectivité, commerciale, snacking… Composée de plus de 500 références, son offre est répartie en 3 gammes
et mise au point pour répondre aux besoins des professionnels : Prêt à cuire (pièces entières et découpes de volaille), Prêt à réchauffer (panés et viandes cuites) et Prêt à servir (charcuterie). L’offre est pensée pour apporter du service aux professionnels en terme de conditionnement, coût portion, traçabilité
et facilité de mise en œuvre. Avec le lancement de sa nouvelle marque Poule
et Toque, SBV affirme son objectif de devenir la référence française du marché de la volaille pour les métiers de la restauration, en frais et en surgelé.

 

 

A subsidiary of the LDC Group, SBV (Breton Poultry Club) demonstrates
its growth strategy in the catering market with the launch of its new brand: POULE et TOQUE.
SBV consolidates all of the LDC Group’s Breton activities relating to poultry and processed products. Following various initiatives undertaken with a view to external growth, SBV now has 12 production sites representing a turnover of €730 million, and it employs 3,600 people. SBV is the market leader in the poultry domain for catering and intermediate food products (PAIs). Each SBV business entity has its own corporate culture and historical brands.
The launch of POULE et TOQUE allows for its full offering to be grouped under a single banner, comprising more than 500 products. SBV is looking to become the key “poultry” supplier to catering professionals with this brand. The initiative also makes it possible to counter competition from poultry imports, which still comprise too large a market share. 50% of the poultry products consumed
in catering are imported together with, for example, 85% of bakery and pastry products for the preparation of sandwiches and other snack products. SBV’s goal is to promote poultry of French origin in the catering industry. The Poule et Toque brand is committed to the LDC Group’s “Nature of Breeders” Progress Plan. Through this approach, Poule et Toque satisfies, among other aspects, company expectations of transparency and animal welfare concerns. Since 17 September 2018, Poule et Toque has been supplying all types of catering environments: community, commercial catering and snacks, among others. Comprising more than 500 products, its offering is divided into three ranges which have been expanded to meet the needs of professionals: Ready-to-cook (whole pieces and cuts of poultry), Ready-to-heat (coated and cooked meats) and Ready-to-serve (deli meats). The offer has been designed to serve professionals in terms of packaging, portion cost, traceability and ease of use. With the launch of its new Poule et Toque brand, SBV affirms its goal
of becoming the leading French player in the poultry market for the catering trades, for both fresh and frozen products.

 

 

SIRHA 2019 : STAND 2.2 H 108

 

 

Adresse :

ZI DU LAY
56660 SAINT-JEAN-BREVELAY

 

Tél. : +33 (0)2 97 60 33 88

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

5842f9bc4d22237d987bd3dd870cc00f.jpg