Professionnels

Chaudron d’Or

Le vrai goût du nougat

Le nougat, certains l’aiment tendre et fondant. D’autres le préfèrent dur et croquant sous la dent ou encore enrobé de chocolat. À Montélimar, le Chaudron d’Or met tout son savoir-faire dans la fabrication traditionnelle de cette délicieuse gourmandise, spécialité emblématique de la ville.

 

Cette fabrique artisanale au cœur de Montélimar, perpétue la tradition depuis 1949, en concoctant le véritable Nougat de Montélimar dans ses authentiques chaudrons en cuivre. 40 tonnes de nougat par an ! Et pas question de déroger à la recette : du miel de lavande de la Drôme, des blancs d’œufs et du sucre, de la vanille Bourbon, des amandes d’Espagne et des pistaches de Sicile et une bonne dose de savoir-faire. Le Chaudron d’Or a amplement mérité le label « Secret de Terroir » décerné par le Comité d’Expansion de la Drôme Provençale ! Pour découvrir l’histoire et les petits secrets de fabrication de ce petit trésor du patrimoine gourmand drômois, le Chaudron d’Or ouvre ses portes aux gourmands.

 

Produits commercialisés : Nougat de Montélimar, nougat fantaisie, nougat noir, calissons, pâte de nougat, nougat enrobé de chocolat lait orange ou chocolat noire et pâte à tartiner à base de nougat.

Marque de commercialisation : Le Chaudron d’Or, Les Hussards, La Mère Françoise

Démarche qualité : IGP (en cours), HACCP, sans gluten, Label « La région du goût » (en cours).

 

 

Site internet : www.chaudron-dor.com

Adresse :

7, rue du 45ème Régiment
26200 MONTÉLIMAR

 

Tél. : +33 (0)4 75 01 03 95

Fax : +33 (0)4 75 53 08 75

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

5842f9bc4d22237d987bd3dd870cc00f.jpg