Professionnels

Guèze

La société GUEZE fait des régions son principal combat, après l’Ardèche,
la Provence s’est en Savoie que GUEZE vient d’investir en reprenant la Société Jacquemardes & les Fumades de Savoie, il renforce ainsi sa position de charcutier de régions. Guèze maintient depuis 1933, année de sa création, la tradition de la charcuterie régionale. Christophe et Sylvie Guèze, les dirigeants actuels y veillent. Ils sont aujourd’hui la troisième génération à la tête de cette entreprise 100% familiale qui perpétue les salaisons au cœur des terroirs. L’évolution et la remise en cause a toujours été une devise chez nous, notre métier continue à évoluer, nous ne mangeons plus de la charcuterie comme avant, nous devons  vraiment continuer à nous adapter,  à conjuguer le passé, et ce que la technologie moderne nous donne tous les jours. Pour nous permettre de rester le plus près de cette tradition, Gueze rentre dans l’aire du Clean Label. Faire simple et bon ce n’est pas si simple que cela. Le consomateur de 2019 exige une transparence (et tant mieux) non seulement sur la traçabilité mais aussi sur toute la chaine,
du bien vivre animal à la commercialisation. Il veut du vrai, de l’original et pas d’une piètre copie de terroir, la mise en place d’élevage de mangalitza en est une belle illustration, la qualité, l’originalité et le respect sont les piliers de notre maison. Venez nous voir pour découvrir notre philosophe avec une expérience unique sur le salon.

Chiffre d’affaires : 16 M€ en 2018

Produits commercialisés : Charcuteries sèches, cuites et snacking

Marque de commercialisation : Gueze Ardèche, les Charcutiers d’Exception, Mamie Chazel, Charcuterie de Florette, Lou Gousta d’Ardèche, Ard’Pero, Chabert de Provence, Jacquemardes ; les Fumades de Savoie

Démarche qualité : IGP, HACCP

 

GUEZE sees regional positioning as its main challenge: following the Ardèche and Provence, Savoy is the location of GUEZE’s recent investment through its acquisition of the Jacquemardes and Les Fumades de Savoie operations, thus reinforcing its positioning in the deli meats sector in the region. Since the year
of its founding in 1933, Guèze has been upholding the tradition of Ardèche
deli meat products. The present managers, Christophe and Sylvie Guèze, carefully watch over this. Today they represent the third generation at the helm of this entirely family-run business perpetuating the terroir-rooted cured meat tradition. Change and challenge have always underpinned the company’s ethos: the business continues to evolve, consumers no longer eat deli meats as before, so there’s a need to continually adapt, to combine the past with what modern technology can offer each and every day. To allow the company to align itself more closely with the industry’s heritage, Gueze is entering the Clean Label domain. Doing things simply and well isn’t as simple as all that. The consumer of 2019 requires transparency (and thank goodness for that) not only in terms of traceability but also across the entire production chain, from animal well-being to marketing. They demand the authentic, original product of the terroir and not a pitiful approximation of it... the development of Mangalica breeding exemplifies this, where quality, originality and respect form the cornerstones of the company. Come and visit us to find out more about the company ethos portraying our unique experience at the show.

Turnover: €16M in 2018

Products marketed: Cured and cooked deli meat, and deli meat available as snacks

Brands marketed: Gueze Ardèche, les Charcutiers d’Exception,
Mamie Chazel, Charcuterie de Florette, Lou Gousta d’Ardèche, Ard’Pero, Chabert de Provence, Jacquemardes, les Fumades de Savoie

Quality approach: PGI, HACCP 

 

 

SIRHA 2019 : STAND 2.1 F 48

 

 

 

 

 

 

Site internet : www.gueze.fr

Adresse :

Chemin Greignac
07240 VERNOUX EN VIVARAIS

 

Tél. : +33 (0)4 75 58 10 54

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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