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Saint Jean

Pastier Français depuis 1935, la société Saint Jean est le fruit de la réunion de plusieurs petites entreprises locales, riches d’un savoir-faire ancestral. Aujourd’hui d’envergure nationale et en pleine croissance, Saint Jean poursuit son développement en conciliant respect des recettes traditionnelles et innovation. Et propose une gamme complète
de ravioles - Label Rouge et IGP -, quenelles, pâtes fraîches et produits traiteurs en frais
et surgelés, lesquels sont également produits en bio depuis 1993. Forte de son succès dans le domaine des ravioles à poêler, Saint Jean décide d’offrir aux consommateurs une nouvelle gamme, les Cappelletti à poêler. Simples et rapides à préparer, les Cappellletti à poêler, croustillants à l’extérieur et moelleux à l’intérieur, deviendront rapidement les nouveaux alliés du quotidien s’adaptant à tous types de recettes (en salade, en accompagnement, en sauce…).
Spécialiste sur le marché de la quenelle et du soufflé, Saint Jean dévoile cette année une gamme surprenante de mini-quenelles, appelées Soufflettes. Idéales à l’apéritif ou lors de repas sur le pouce, les trois saveurs disponibles s’adapteront à chaque moment de consommation et à chaque envie. De plus, la société met en avant sa marque Royans, dédiée aux professionnels de la restauration. Elle propose des ravioles, quenelles et pâtes fraîches préparées selon les recettes traditionnelles et qui s’intègrent quotidiennement dans la cuisine collective ou commerciale. Cette année Royans aussi innove avec trois nouvelles recettes de pâtes fraîches conventionnelles qui sont toutes des recettes végétariennes : le ravioli aux girolles persillées, aux saveurs fortes et naturelles ; le cappelletti au chèvre et à la tomate, pour une touche fromagère et fraîche ; le Cappelletti carotte, cumin, citron vert, recette signée du chef doublement étoilé Christophe Aribert. Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, Royans a également développé deux recettes bio inédites et créatives, faciles et rapides à mettre en œuvre à base d’œufs de poules élevées en plein
air, le Ravioli aux champignons et à l’ail des ours et la tagliatelle aux lentilles corail.
Chiffre d’affaires : 71,5 M€
Produits commercialisés : ravioles du Dauphiné Label Rouge, quenelles, pâtes fraîches françaises, produits traiteurs, en frais ou en surgelé
Marques de commercialisation : Saint Jean, Royans
Démarche qualité : AB, IGP, Label Rouge, Marque régionale

 

 

 

A French pasta maker since 1935, Saint Jean was formed through a union of several small local companies well versed in traditional know-how. Currently operating at French national level and continuously expanding, Saint Jean is bolstering its growth by combining adherence to traditional recipes with innovation. It offers a comprehensive range of ravioli - Red Label and PGI - quenelles, fresh pasta and deli products available as fresh or frozen, and which have also been available in an organic version since 1993. On the back of the success of ready-to-cook ravioli, Saint Jean has decided to offer consumers a new range, ready-to-cook cappelletti. Quick and easy to prepare, the ready-to-cook cappelletti, crispy on the outside and soft on the inside, will quickly become welcome additions to everyday tables, versatile for use in all types of recipes (salads, accompaniments, sauces, etc.).
A specialist in the quenelle and soufflé market, Saint Jean will this year be unveiling an incredible range of mini-quenelles, called Soufflettes. Ideal as a cocktail snack or for meals-on-the-go, the three available flavours will suit every craving and meal moment. In addition, the company is focusing on its Royans brand, dedicated to catering industry professionals. It offers ravioli, quenelles and fresh pasta prepared following traditional recipes which can be used daily for mass catering and in corporate canteens. This year Royans will also be innovating through three new fresh pasta recipes that are all vegetarian: ravioli with parsley chanterelles delivering distinctive, natural flavours; cappelletti with goat cheese and tomato for a cheesy, fresh hint, and carrot, cumin
and lime cappelletti, a hallmark dish of two-star chef Christophe Aribert. To meet new trends in consumption, Royans has also developed two new, creative organic recipes that are quick and easy to produce using free-range eggs, mushroom Ravioli and wild garlic and tagliatelle with coral lentils.
Turnover: €71.5M
Products marketed: Red Label Dauphiné ravioli, quenelles, fresh French pasta
and deli products, available fresh and frozen
Brands marketed: Saint Jean; Royans
Quality approach: Organic produce, PGI, Red Label,
Regional brand

 

 

SIRHA 2019 : STAND 2.1 F 47

 

Site internet : www.saint-jean.fr

Adresse :

44, Avenue des Allobroges
26100 Romans sur Isère

 

Tél. : +33 (0)4 75 05 83 80

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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