Professionnels

Bissardon

Visionnaire avant l’heure, amoureux de la terre et surtout passionné par la culture arboricole, Jean-Louis Bissardon crée la société Bissardon en 1994 à Chagnon, petit village situé au cœur des coteaux du Jarez entre le Massif du Pilat et les Monts du Lyonnais. Né dans cette grande région de production fruitière de parents producteurs de fruits, Jean-Louis Bissardon apprend auprès des anciens comment reconnaître les bons fruits, à les goûter, à juger de leur maturité
et de leur qualité. La société Bissardon est née de cette expertise et de l’amour du fruit. En 2011, la société s’installe à Saint-Paul-en-Jarez (42).
Les engagements BISSARDON sont toujours les mêmes depuis la création de l’entreprise :
La tracabilité : les jus et nectars sont réalisés en directs de vergers locaux (95%), dans un périmètre de 80 km autour de l’atelier de transformation / La qualité :
les équipes maîtrisent tous les aspects de la filière. Un savoir-faire et une exigence qui assurent aux jus de fruits un goût naturel, vrai et savoureux / L’eco-responsabilité :
depuis sa création, la société s’approvisionne auprès de producteurs locaux qui favorisent une culture raisonnée des fruits. Le site de transformation est également éco-responsable
et un soin particulier est apporté au recyclage des déchets par exemple.
Besoin de nouveautés, BISSARDON enrichit sa palette de saveurs et lance BIO LES CŒURS,
une marque de jus et nectars de fruits 100% bio. Le lancement de la gamme BIO LES CŒURS
est guidé par le désir de toujours respecter la nature du fruit et de valoriser une agriculture
locale raisonnée. Déjà très engagé dans le choix de ses partenariats avec les arboriculteurs
et dans la sélection de ses fruits, BISSARDON souhaite aller plus loin dans la traçabilité avec
des jus et nectars à base de fruits strictement issus et certifiés de l’Agriculture Biologique.
La gamme est conditionnée en bouteilles de 25cl fermées par un bouchon à vis. Le design
est à l’image de l’entreprise : moderne et épuré. La teneur en fruits est exceptionnelle et les
produits sont garantis sans additif, sans arôme artificiel et sans conservateur. 9 saveurs : citronnade bio, nectar d’abricot bio, nectar de Cranberry bio, rouge velours (jus de 3 fruits bio), jaune évasion (jus de 7 fruits bio), jus de tomate bio, pur jus d’ananas bio, pur jus d’orange bio, pur jus de pomme brut bio.
Chiffre d’affaires : 6M€
Produits commercialisés : Pur jus et nectars de fruits, compotes
Marques de commercialisation, 3 gammes : Les Premiums avec la marque JEAN-LOUIS BISSARDON, les Essentiels avec la marque L’ARBRE À JUS,
les 100% bio avec la marque BIO LES CŒURS

 

 

 

A visionary ahead of his time, with a genuine love for the land and especially passionate about tree growing, Jean-Louis Bissardon established the Bissardon Company in 1994 in Chagnon, a small village located in the heart of the Jarez hills between the Massif du Pilat and the Monts du Lyonnais. Born in this expansive fruit-producing region to fruit-producer parents, Jean-Louis Bissardon has learnt from his ancestors how to recognise good fruits, taste them, and ascertain their ripeness and quality. Bissardon is borne of this expertise and passion for fruit. In 2011, the company became established in Saint-Paul-en-Jarez (42).
BISSARDON commitments have remained the same since the company’s inception: TRACEABILITY: juices and cordials are made directly from the produce of local orchards (95%), within an 80 km radius around the processing facility / QUALITY: teams manage all aspects of the process. Know-how and exacting standards ensure the production of a fruit
juice with a natural, authentic and flavour-packed taste. ENVIRONMENTAL RESPONSIBILITY: since inception, the company has been buying produce from local farmers, promoting responsible fruit farming. The processing site is also eco-friendly and special care is taken
in waste recycling for example.
In its quest for new products, BISSARDON has expanded its range of flavours, launching BIO LES CŒURS, a fully organic brand of fruit juice and cordials. The launch of the BIO LES CŒURS range is driven by the desire to always respect the nature of the fruit and to promote responsible local farming practices. Already closely involved with building select partnerships with arboriculturalists and in the selection of the fruits it uses, BISSARDON wishes to venture further in terms of traceability, with its juices and cordials strictly produced and certified
from organically-farmed fruits. The range is packaged in 250ml bottles sealed with a screw
top. Its design aligns with the company image: clean and modern. It has an exceptional fruit content and the products are guaranteed to be additive-, artificial flavour- and preservative-free.
9 flavours are available: organic lemonade, organic apricot cordial, organic cranberry cordial, red velvet (the juice of three organic fruits), yellow evasion (the juice of seven organic fruits), organic tomato juice, pure organic pineapple juice, pure organic orange juice and pure organic raw apple juice.
Turnover: €6M
Products marketed: Pure juices and fruit cordials, compotes
Brands marketed, Three ranges: Premium range with the JEAN-LOUIS BISSARDON brand, Basic range with the L’ARBRE À JUS brand, 100% organic range with the BIO LES CŒURS brand

 

 

SIRHA 2019 : STAND 2.1 B 34

 

Site internet : www.bissardon.fr

Adresse :

ZI les fraries
195 impasse de l'artisanat
42740 Saint-Paul-en-Jarez

 

Tél. : +33 (0)4 72 83 06 48

 

Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

5842f9bc4d22237d987bd3dd870cc00f.jpg