Evènements & Actus

AG ARAG

Date : 20/06/2017 Lieu : Lycée André Paillot - Saint Genis Laval (69)

L'Assemblée générale annuelle du Comité Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand s’est tenue le 20 juin 2017 au Lycée André Paillot à Saint-Genis Laval, en présence d’Emmanuel Ferrand, Conseiller Régional représentant le Président de Région Laurent Wauquiez, et de Gilles Pelurson, directeur de la DRAAF représentant le Préfet de Région Henri-Michel Comet. Le Conseil Régional et l’Etat ont ainsi réaffirmé leur engagement aux côtés du Comité.

 

Le rapport moral, le rapport d’activité et le rapport financier ont été votés à l’unanimité.Ont été présentées et expliquées, les thématiques privilégiées par le Comité pour l’année 2016 :

  • La promotion et la valorisation des produits, des producteurs, des entreprises et des territoires.
  • L’approvisionnement local.
  • Le développement commercial et économique des entreprises.
  • Performance, innovation, R & D, incubation et entreprenariat.

A cette occasion, s’est également tenu le Conseil d’Administration avec l’élection des nouveaux membres, et la réélection de M. Alain Berlioz-Curlet à la présidence du Comité.

 

L’Assemblée Générale s’est ensuite poursuivie par la visite guidée des ateliers de transformation du Lycée André Paillot en présence de sa directrice Mme Renée Heim, avant un buffet proposé par le lycée, qui a permis de mettre en avant toute la diversité des produits régionaux.

a7fcf0501f8ece703b2443504215c2d8.jpg