Evènements & Actus

Appel à projet FranceAgriMer

Vous avez un projet innovant ? FranceAgriMer vient de lancer un nouvel appel à projet dédié à l'agroalimentaire, composé de deux volets intitulés « initiatives innovantes dans l'agriculture et l'agroalimentaire » et « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires ».

 

1/ Un volet simplifié intitulé « initiatives innovantes dans l'agriculture et l'agroalimentaire » qui vise à stimuler le processus d'innovation dans ces filières et à soutenir des projets à un stade précoce de leur développement.
Il est réservé aux projets dont l'assiette minimale de dépenses éligibles est de 200 000 euros, sur des dépenses internes et externes en phase de développement amont.
Ce volet reste ouvert jusqu'au 26 février 2016, les projets sélectionnés recevront une subvention d'au plus 200k€ et n'excédant pas 50% de l'assiette de dépenses présentée.
Pour cette phase, le processus de sélection est rapide (6 semaines maximum entre la date de relevé des réponses à l'appel à projets et la date de prise de décision).

 

2/ Un volet générique intitulé « projets structurants des filières agricoles et agroalimentaires», permettant de favoriser le développement et la mise sur le marché d'innovations ou la réalisation / d'investissements structurants pour la compétitivité des secteurs agricoles et agroalimentaires.
Doté de 35 millions d'euros, ce volet est ouvert jusqu'au 5 mai 2016.
Il vise des projets dont l'assiette minimale de dépenses éligibles est d'1 million d'euros.

 

Les cahiers des charges de ces deux outils sont disponibles ci-dessous :

 

Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Dates et Horaires : 09/07/2015
Lieu : 69
a7fcf0501f8ece703b2443504215c2d8.jpg