Evènements & Actus

Participez au concours régional Fermier d'or 2017

Date : 21/07/2017 Lieu : Auvergne-Rhône-Alpes

La Chambre Régionale d’Agriculture d’Auvergne-Rhône-Alpes organise le 19ème Concours régional de produits fermiers « FERMIER D’OR » MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017 à Aubière (Puy-de-Dôme) !

 

L'objectif de ce Concours est de promouvoir les produits fermiers grâce à l’évaluation et la reconnaissance de leur qualité par un jury de dégustation. Les récompenses (trophée, diplôme, médaille adhésive) qui distinguent les lauréats sont en effet de précieux atouts pour valoriser les produits primés auprès des consommateurs et des acheteurs en général. C’est aussi un moyen de sensibiliser le public aux spécificités des produits fermiers et à l’intérêt de « consommer local ». Enfin, le concours permet une émulation entre producteurs.

 

Né en Auvergne il y a bientôt vingt ans, le concours s’élargit progressivement au nouveau périmètre régional Auvergne-Rhône-Alpes. Dès 2016, un premier essai limité à quatre produits a déjà donné des résultats très encourageants. En 2017, ce sont 21 catégories qui sont ouvertes à l’ensemble de la grande région, dont 7 nouvelles, destinées à valoriser la richesse et la diversité des productions rhônalpines ! Pour des raisons d’ordre pratique, liées à la nature des produits et à leur origine géographique, 15 catégories de produits frais (essentiellement fromagers) restent limitées pour cette année encore à l’Auvergne et seront jugées de manière anticipée le mercredi 20 septembre.

 

La liste des catégories, le règlement général du concours et toutes les informations pratiques sont disponibles en ligne sur le site de la Chambre régionale d’agriculture : aura.chambagri.fr

 

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 juillet.

ATTENTION : il faut au moins quatre inscrits dans une même catégorie pour que le concours soit ouvert !

 

Contacts :

Evelyne ARCHIMBAUD : 04 73 28 78 30

Rachida BELAHCENE : 04 72 72 49 27

 

a7fcf0501f8ece703b2443504215c2d8.jpg