Evènements & Actus

Lauréat INNOVAFOOD 2017

Date : 07/07/2017 Lieu : France

Le 30 juin dernier, l'édition 2017 du concours INNOVAFOOD s'est achevée par la réunion du jury National et l'annonce des lauréats. Après une première sélection techniques des candidats (avec 4 candidatures régionales) , parmi les finaliste retenus , 4 prix ont été décernés à des lauréats de notre nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes !

 

1er Prix Fruits et Légumes


Yooji pour les petits bâtonnets bio & surgelés à manger avec les doigts pour accompagner les grands bébés dans leur quête d'autonomie.

 

2ème prix Fruits et Légumes

 

La marmite de Lanig pour les Poêlées végétariennes bio aux Algues permettant de proposer un repas complet à base de céréales, légumineuses et algues.

 

1er prix FoodTech

 

Créno pour Jardin d’Ici, un outil au service des restaurateurs leur permettant de mieux connaître et favoriser l’offre de Fruits et Légumes locale.

 

1er prix FoodTech ex aequo

 

Oenocar.fr un site qui met à profit les trajets des amateurs de vins pour organiser la livraison de commandes de bouteilles sans l'intervention d'un transporteur.

 

Prix Vin & produits dérivés

 

Le Petit Béret, pour sa gamme de boissons sans alcool 0.0% et sans fermentation au goût du vin.

 

1er prix Céréales

 

Cinq Sans pour sa gamme de biscuits gourmands bio, sans gluten, sans lactose, sans oeuf, sans sucres raffinés, une innovation qui permet de proposer des produits gourmands et sains aux personnes poly-allergiques.

 

2ème prix Céréales

 

L’atelier V, pour la gamme de Houmous bio de légumineuses

 

Prix Nutrisens

 

Cinq Sans pour sa gamme de biscuits bio, une innovation qui permet de proposer des produits gourmands et sains aux personnes allergiques

 

Prix des Internautes "Produit"

 

Chiche, pour les Apéros à croquer, des pois chiches grillés prêts à consommer

 

Prix des Internautes "FoodTech"

 

Bonengoo pour Macompagne.fr, un site de petites annonces pour la mise en relation et la vente en direct de produits locaux.

 

Et le Prix Auvergne-Rhône-Alpes Gourmand : Sabarot pour le petit quinoa, la galette de quinoa prête en 5 minutes !

 

Le pôle Terralia a également souhaité remettre un Prix "Startup" à une entreprise en cours de création, pour un produit ou concept en cours de commercialisation. Le projet retenu est celui de l’entreprise La Marmite de Lanig pour sa gamme de poêlées végétariennes bio aux Algues bretonnes.

 

Et encore un grand bravo mérité aux innovations qui n’ont pas eu la chance de monter sur le podium, mais qui ont fortement séduit les membres du Jury Technique et National : Inno’vo pour sa gamme Les Infusions Bio, Prince de Bretagne pour sa barquette de légumes à griller, Compagnie Fruitière France pour le présentoir de bananes

a7fcf0501f8ece703b2443504215c2d8.jpg